Centre culturel du Brabant... / Son Foyer populaire / Le petit prince | Mytyl asbl
RÉSIDENCE | 21 > 25.08.2017

Le petit prince | Mytyl asbl

Pendant une petite semaine, l'asbl de Court-Saint-Étienne s'installe au Foyer populaire pour réunir une toute première fois l'ensemble des ingrédients de son nouveau spectacle.
Du 21 au 25 août 2017
Théâtre de salon et d'objets, seul en  scène


Si Jean-Benoît Hologne interprète seul sur scène l'œuvre mythique d'Antoine de Saint-Exupéry, il est entouré d'une formidable équipe de 14 personnes. Pendant une semaine, tous les éléments du spectacle seront réunis au Foyer populaire pour un tout premier filage : décor en bambou, tentes berbères, costumes, éclairage, musique, livre pop-up...

"Le livre pop-up est une création de Noémie Favart, une talentueuse artiste de 20 ans qui réalise toutes nos affiches depuis trois ans.On y trouve la rose, les baobabs... On adore son travail et quand l'éclairagiste Alain Collet a su qu'il y aurait un tel objet sur scène, il a été enthousiasmé. C'est un bonhomme étonnant qui fait des choses extraordinaires. Il adore les enfants et ça se sent !"

La première du spectacle se tiendra le 20 septembre.

L'asbl Mytyl a été créée il y a une quinzaine d'années pour accueillir et programmer des spectacles existants dans divers lieux brabançons, en plein air et en été, essentiellement, mais aussi dans des lieux non prévus pour la représentation de spectacles. Il y a trois ans, l'asbl produisait Pierre et Papillon, son premier spectacle, qui a voyagé de salon en salon. En deux ans, Les Lettres de mon Moulin ont visité plus de 80 écoles. Et Les émotifs anonymes, une adaptation du film éponyme qui a réuni Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré a tourné pendant 18 mois dans des salons, des centres culturels et en plein air. "Nous nous adaptons chaque fois au lieu qui nous accueille. Nous arrivons, nous installons le décor, nous jouons et nous démontons. Il n'y a que les chaises que nous n'amenons pas."

Infos complémentaires
Mytyl asbl
www.mytyl.eu