VOYAGE ANVERS | 19.11

19/11 > VOYAGE #4 : ANVERS




Certes, Anvers ne se situe pas à des années-lumière du Brabant wallon, mais sa diversité culturelle, celle de ses offres artistiques et la présence de l’Escaut vous donneront le sentiment du voyage et du dépaysement.
 
Nous visiterons d'abord le MAS - Museum aan de Stroom, lieu dont l’architecture impressionnante et la muséographie étonnante sont directement inspirées du grand fleuve qui le borde. Nous en apprendrons plus sur cette ville-port ouverte sur le monde.
 
Nous irons ensuite à la rencontrer de l’œuvre du précurseur de l’art contemporain, Joseph Beuys au M HKA - Museum of Contemporary Art Antwerp, dont nous pourrons également admirer la collection permanente et où nous découvrirons l’installation in situ de Lise Duclaux.
 
Pour terminer la journée nous nous rendrons à deux pas du M HKA au FOMU (Foto Museum) en visite libre pour admirer, entre autres, le travail de Ai Weiwei, un des artistes les plus engagés du 21e siècle. Connu pour ses installations spectaculaires, avec "Miror", l’artiste se met en scène à travers une série de selfies, action pour le moins banale aujourd’hui, mais qui prend une dimension plus ironique lorsqu’il s’agit de dénoncer une vie sous contrôle permanent des autorités chinoises. 

PROGRAMME

# 08h00 : Départ pour Anvers
10h00 : MAS - Museum aan de Stroom
12h00 : Temps libre
14h00 : M HKA - Museum of Contemporary Art Antwerp
16h30 : FOMU - Foto Museum
# 19h15 : Arrivée prévue à Court-Saint-Étienne




POINT DE RENCONTRE 

# Devant l’Intermarché (12, place Baudouin 1er à 1490 Court-Saint-Étienne) 

TARIFS

# Tarif plein : 40 euros 
# Tarif -18 ans / +60 ans / demandeur d’emploi : 30 euros