Centre culturel du Brabant... / Animateur - animatrice multimédia
OFFRE D'EMPLOI

Animateur - animatrice multimédia

Le Centre culturel du Brabant wallon asbl recrute un(e) animateur(trice) multimédia à 4/5 temps à durée indéterminée
Statut 
Fonction : Animateur(trice) 
Contrat : Contrat à durée indéterminée 4/5 temps, précédé d’un CDD de 3 mois, statut APE 
Barème : CP 329.02, Échelon 4.1 ou 4.2 
Horaire : Du lundi au jeudi
Entrée en fonction : dès que possible

Description générale de la fonction
L’animateur(trice) multimédia participe à des programmes d’actions afin de mettre en œuvre les finalités du Centre culturel du Brabant wallon (CCBW) selon les politiques définies dans son Contrat- programme. Ce dernier s’inscrit dans les prérogatives du nouveau décret de reconnaissance des centres culturels (novembre 2013) visant à renforcer les populations dans l’exercice de leurs droits culturels par, pour et avec tous. Aussi, il inscrit son travail dans une perspective de démocratie culturelle et dans une logique de travail en partenariat.  

Par la spécificité de ses compétences, l’animateur(trice) enrichit, par l’utilisation des nouvelles technologies, les actions culturelles proposées par le CCBW. L’apport des nouvelles technologies devant se comprendre comme moyen de créer un dialogue avec et entre les populations du Brabant wallon, comme outil de médiation ou encore comme procédé artistique. 

Il(elle) assure ses fonctions sous la responsabilité de son coordinateur. Il(elle) a un rôle d’organisateur(trice), responsable de projets, mais aussi de conseiller(ère). Il(elle) veille à harmoniser ses actions avec l’ensemble de l’équipe du CCBW et des partenaires impliqués dans le projet. 

Il(elle) assure la mise en place de la structure et des moyens nécessaires à la réalisation du projet dont il(elle) évalue les résultats pour réajuster les méthodes. 

Missions (à titre indicatif)
Développement du volet multimédia autour de projets culturels et artistiques existants tels que :
- le projet d’analyse du territoire "Micro Mobile"
- le festival En l’air 
Conception et coordination du festival de mise en valeur de la jeune création
Intégration dans les partenariats avec les acteurs de terrain
Élaboration et proposition des budgets pour le projet dont il a la charge
Réalisation des tâches annexes que nécessite la mise en œuvre des actions (élaboration d’un plan de communication, tâches administratives, collecte des informations techniques, rédaction de conventions…)
Conseille les autres animateurs du CCBW pour l’intégration des nouvelles technologies comme outil artistique dans leurs propres projets 

Profil 
Diplôme supérieur artistique orientation multimédia, audiovisuel…
Expérience pertinente (expérience professionnelle ou engagement personnel) d’au minimum  3 ans dans le domaine de l’animation et de la formation à la pratique des nouvelles technologies
Intérêt marqué pour les mutations des secteurs de l’audiovisuel en lien avec les enjeux actuels de société
Maîtrise des techniques d’élaboration et de réalisation d’un projet culturel et artistique
Plaisir de partager ses découvertes artistiques, volonté de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles disciplines (transdisciplinaire, arts actuels...)
Connaissance du Brabant wallon (enjeux et opérateurs culturels)
Maîtrise des outils informatiques et multimédias : systèmes d´exploitation, logiciels bureautiques (suite Office, suite Adobe...), Internet (WordPress…), web 2.0, montage vidéo (Final Cut ou équivalent)
Aisance lors de la prise de parole, esprit de synthèse et d’analyse, compétences rédactionnelles
Capacité à travailler sur le terrain et à fonctionner seul comme en équipe
Imagination et créativité développées
Esprit d’initiative, flexibilité et ouverture d’esprit
En possession du passeport APE
Permis de conduire et voiture

Procédure
Candidatures : La maîtrise des techniques d’élaboration et de réalisation d’un projet culturel et artistique ainsi que la connaissance approfondie des nouvelles technologies étant des compétences indispensables à la fonction, il est demandé de clairement les identifier dans votre candidature. 
Adresser un CV et une lettre de motivation, uniquement par mail, à Monsieur Louison Renault, Président du Centre culturel du Brabant wallon 
o Adresse mail d’envoi des candidatures : f.dossin(arobase)ccbw.be 
o Renseignements : Françoise Dossin : 010 62 10 30

Clôture des candidatures : 7 octobre 2015