Centre culturel du Brabant... / Tranche de rire autour des herbicides
9 mars 2018 (20:00 > 22:00)
KAMPANA - rue de la Station 95 - Tourinnes-Saint-Lambert
CONFÉRENCE - SPECTACLE

Tranche de rire autour des herbicides

Venez rire et réfléchir autour de la place des "mauvaises herbes" dans nos lieux publics et jardins, et interroger la gestion des espaces verts.
Entrée gratuite
Pas de restauration

Inscription avant le mardi 6 mars
010 62 10 53


Au travers du spectacle Graines de voyous, Fred et son pissenlit vous invitent à changer votre regard sur ces voyous de nos jardins : les mauvaises herbes… Pissenlit, liseron, chiendent, plantain envahissent nos espaces aménagés, engendrant une lutte incessante pas forcément respectueuse des sols. Savez-vous que la législation a évolué ? Il est désormais interdit aux particuliers de pulvériser des désherbants sur toutes surfaces imperméabilisées reliées à un réseau de collecte d’eau de pluie. Pourquoi ? L’auteur-compositeur, Frédéric Jomaux, vous l’expliquera avec beaucoup d’humour et sans jugement et vous présentera des alternatives intéressantes. 

Les réflexions apportées par le spectacle seront enrichies par un débat en sa présence et celle de Vincent Bulteau, conseiller en Environnement et en Mobilité à la Commune de Beauvechain. Ce dernier évoquera les bons et mauvais exemples en matière de gestion des espaces verts, de même que les marches à suivre et distillera quelques conseils utiles. 

Cette activité (gratuite) est proposée par le Contrat de rivière Dyle-Gette et la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon, dans le cadre des Journées wallonnes de l’Eau 2018. 

Intervenants 
  • Frédéric Jomaux, Auteur-interprète du spectacle "Graines de voyous" et chargé de mission pour Ecoscénique asbl 
  • Vincent Bulteau, Conseiller en Environnement et en Mobilité à la Commune de Beauvechain 

Programme
  • 20:00 > 21:15 : spectacle
  • 21:15 > 22:00 : conférence-débat


En collaboration avec le Contrat de rivière Dyle-Gette.