Festival alternatif
17 mai 2014
Chemin du Grand Arbre - 1470 Bousval

L'Amour en Vers

Un rendez-vous joyeux, convivial, familial & ou-vert ! Un festival alternatif qui souhaite s’intégrer à l’environnement et non s’imposer à lui.

 9e édition du festival de musique éco-sympathique

L’Amour en Vers, dans le magnifique cadre de la ferme de la Baillerie à Bousval, le samedi 17 mai 2014, vous invite à la découverte d'une programmation colorée, écologique et sans électricité : concerts acoustiques, spectacles de rue, balades nature, ateliers (adultes et enfants), contes, restauration bio et locale, auberge espagnole. 

C’est toute une philosophie à expérimenter

Sensibilisation, respect de l’environnement, solidarité et économie de proximité. Venez vous enchanter pendant une journée, découvrir un autre festival, une autre façon de partager, une autre façon de consommer.

Des activités gratuites propres à ravir petits et grands, enfants, jeunes et adultes

Il y en aura pour tous les goûts !

Pour les petits : grimage et animations, concert acoustique de Philou (de Philou et les étoiles philantes), spectacle de clowns présenté par les Naïfs, spectacle de marionnettes…

Pour les plus grands : concerts acoustiques avec notamment Cédric Gervy, Les fils de l’Autre, Galloway et Ajja, Air-co, Barlos Swing mais aussi des animations assurées par de nombreuses associations, un bar à bières locales et bio et une auberge espagnole dès 19h.  Amenez vos petits plats et partagez votre savoir-faire avec tous les invités de la plaine !

Pour cette 9e édition et dans le cadre de leur action « MJ vertes », le Collectif MJ du BéWé - regroupant les 10 Maisons de Jeunes du Brabant wallon avec la FMJ*, la FCJMP* et le Centre culturel du Brabant wallon - s'est pleinement associé à l'asbl "l'R de rien".


Décoration du site, gestion du bar… Les équipes et les jeunes vous attendent également autour de différents stands et animations.
Venez goûter le résultat de votre coup de pédale grâce au vélo-fruto !

Sous l’étiquette « MJ vertes », on retrouve une série d’actions et de projets durables menés par les Maisons de Jeunes du Brabant wallon en faveur de l’éducation citoyenne des jeunes à l’environnement.

Renseignements :
  • le 17 mai 2014
  • dès 13h
  • dans la prairie en contrebas de la ferme de la Baillerie (entrée par le chemin du Grand Arbre) 
  • l’entrée est gratuite, les artistes seront défrayés au chapeau.

Plus d’informations sur http://lrderien.over-blog.org ou sur facebook (l’R de rien)

Le Collectif MJ du BéWé est composé des MJ suivantes : Antistatic (Tubize), Centre Nerveux (Ottignies), Chez Zelle (LLN), Le Cerceau (Genval), Le Prisme (Braine l’Alleud), MJC (Rixensart), Peace and Lol (Orp-Jauche), Point de Rencontre (Rebecq), Vitamine Z (Wavre), Woo (Waterloo).
 
*la FMJ est la Fédération des Maisons de Jeunes
*la FCJMP est la Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire

 

 

Adresse : Chemin du Grand Arbre - 1470 Bousval