Accueil / Le réseau / Association Braine Culture... / Un autre regard sur les Amphibiens et les Reptiles de Wallonie

Un autre regard sur les Amphibiens et les Reptiles de Wallonie

Date : samedi 24 février 2018 > dimanche 11 mars 2018
Adresse : Grand-Place, 20 - 1440 Braine-le-Château
Remarque : Maison du Bailli

Depuis des années, la cellule de coordination du Contrat de Rivière de la Senne sensibilise la population à l’importance d’être nombreux pour aider les crapauds, grenouilles et tritons à traverser les routes meurtrières lors de leur retour vers la mare. La migration printanière des amphibiens se situe plus ou moins entre le 15 février et le 15 avril.

Du samedi 24 février au dimanche 11 mars 2018, nous vous invitons à visiter une exposition sur ces animaux fascinants et malheureusement pour la plupart en voie de disparition que sont les amphibiens et les reptiles. La semaine, nous faisons «vivre» l’exposition avec une animation à destination des enfants de l’enseignement fondamental.
Cette exposition, agrémentée de décors naturels, donne l’occasion de se familiariser avec les espèces d’amphibiens de Wallonie, de découvrir leurs caractéristiques, leur mode de vie et d’en savoir un peu plus sur les dangers auxquels ces animaux sont confrontés. Le public fait la connaissance de leurs différents habitats afin de pouvoir recréer « chez soi» un jardin accueillant pour ces derniers.

Accessible article 27