Accueil / Le réseau / CC de Genappe / Les Vitr’in perdent la boule !

Les Vitr’in perdent la boule !

Expositions d’artistes, marchés de créateurs, initiation aux techniques artistiques, bulles et vin chaud…
Date : samedi 21 décembre 2019 (14:00) > dimanche 22 décembre 2019
Adresse : Dans le centre de Genappe - 1470 Genappe


Le samedi 21 et le dimanche 22 décembre, le parcours d’artistes « Les Vitr’In perdent la Boule » vous emmènera à travers six lieux du centre-ville dédiés à la création. Cachés au détour d’une ruelle ou au fond d’un couloir, ces ateliers vous dévoileront des univers artistiques à la fois pluriel et singuliers, mais toujours surprenants.

OUVERT LE 21/12 et le 22/12 de 14H à 18H – ACCES LIBRE !

À la Vitr’in du 19, rue de Ways

Au cœur de cet espace joyeusement coloré, Marianne Goffard vous présentera sa série « So Round », dans laquelle elle tente de contrôler l’incontrôlable et fait vibrer ses toiles avec des tons lumineux. À ses côtés, Made by Lou exposera ses indémodables meubles vintages revisités avec goût ! Elles accueilleront Marie Roukens, artiste autodidacte, qui peint à l’acrylique et concentre son travail sur la matière, la recherche des couleurs et des contrastes, ainsi que Beatrice Busschots, dont les créations allient beauté et art du recyclage.

À la Vitr’in du 1, rue de Charleroi

Quatre artistes, quatre univers… Dans cet atelier situé à l’entrée de la rue de Charleroi, les nouveaux tableaux des peintres Maïté Jansen et Stephan André côtoieront les illustrations et sculptures de Prisca Jourdain. Hélène Dewitte peindra sur chevalet au pastel et dédicacera ses albums jeunesse. Rendez-vous dimanche 22/12 à 16h00 pour une démo au pochoir réalisée par Stephan ! Les artistes Anthony Leblicq et Chloé Cacheux exposeront également leurs dernières créations.

À la Vitr’in du 11, rue de Charleroi

La rencontre plurielle de la peinture et de la céramique pendra forme dans la chaleur de cet espace… La peintre Nathalie Bergiers et la céramiste Cendrine Magisson vous présenteront leurs dernières œuvres. Ne manquez pas la démonstration de tournage de bols en direct !

Chez Anne, 7, rue des Marchats

«  A la lisière de deux mondes, le miroir de l’âme entre l’éclat et l’obscur, s’offre un visage. » Poussez la porte de cet atelier lové au fond d’une charmante maison… Vous y découvrirez le travail de la peintre Anne Marquet. De formation classique, elle évolue dans son « laboratoire » et tisse ses sujets selon ce qui la traverse. Sa prédilection : la peinture à l’huile. C’est là qu’elle exprime  la couleur en de vastes horizons, laissant le figuratif peu à peu dériver vers le minimalisme.

Chez Agathe, 13, rue des Marchats

C’est dans son atelier cosy que la sculptrice Agathe Derouck travaille la terre. Mouvements de création qui lui donnent un espace où elle peut dériver sans relâche, ses sculptures nous font sentir ce qui palpite au plus intime. L’artiste cherche à s’approcher du corps, du visage, de ce qui peut faire résonner leur chair… Cette année encore, elle sera accompagnée par l’artiste peintre Bénédicte Gastout qui dévoilera ses derniers travaux.

Chez Julie, 17, rue des Marchats

L’argile, Il faut la sentir, l’écouter, la regarder mais rien n’est jamais certain… C’est avec désinvolture que Julie Bodenghien exposera les états de la matière « terre ». L’aventure est grisante et ses mains ne se lassent jamais de vomir ses états d’âme. Sculpturale ou utilitaire, ce qui compte c’est l’intimité qui la lie à la terre, l’instant subtil de la rencontre, bien loin de toutes considérations conceptuelles et théoriques. Julie accueillera Michael Vercaigne qui forgera tout en finesse et en direct des bijoux originaux.

Accessible à tous - accessible Article 27

Infos : info@ccgenappe.be -  067 77 16 27