PHOTOS - 31|08

JODOIGNE


Scène de villages à Jodoigne, c'est déjà fini 😭... Mais rendez-vous le 21 septembre à Orp-Jauche! !🤩
En attendant, visionnez les photos :
Samedi 31 août 2019 - Dès 14h
Domaine du Stampia
Rue du Stampia, 35
1370 Jodoigne
Gratuit

Déjà la cinquième halte de la tournée culturelle Scène de villages ! Pour ce dernier jour du mois d'août, rejoignez-nous au Domaine du Stampia. En plus des concerts, spectacles et projection cinéma, les associations de Jodoigne et d'Orp-Jauche vous proposent de nombreuses animations : balade à la découverte de la biodiversité du Stampia, courses de petits bateaux sur la Gette, jeu de l’oie sur l’eau, stands de sensibilisation, et bien d’autres surprises !


PROGRAMME


15H & 18H | DANSE
Tout public
30'

"Hortensepar la Compagnie Niou

Corentin Piquard, danseur hip-hop et Justine Electeur, danseuse contemporaine, nous livrent une danse poétique et nous interrogent sur notre rapport au temps qui passe.



15H30 & 19H | CONTE
Tout public
30'

"Vélo Kamishibaï" 
par la Maison du Conte et de la Littérature


Le kamishibaï, littéralement "pièce de théâtre sur papier", est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où le conteur raconte des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs. Quant au Livre-passe-tête géant, vous en êtes les acteurs.




16H | CIRQUE
Tout public
45'

"Home Made" par Circus Marcel


Un portique, des trapèzes, une roue de la mort, un "sound system", une forge et bien sûr la splendide remorque/podium/décor...
Tout est fait maison, HOME MADE, et ça se voit !
Du fun, des sensations, un univers pétillant et déjanté !




18H30 | THÉÂTRE
Tout public
65'

"Maison Renard" par la Cie Victor B.


Préparez-vous au pire et espérez le meilleur ! Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Heureusement son entreprise détient LA solution et vous présente la B.A.D. (Base autonome durable), la seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir... Cette conférence décalée ne vous laissera pas indifférent. Spectacle suivi d’un échange/débat avec Paul Hermant.



 17H & 20H | CONCERT
Tout public
45'

NERDS


Ce cover brass band détonant, groovy, pêchu et plus encore chante et surtout balance des reprises de tubes interplanétaires en version fanfare de poche. Ces quatre Nerds de la musique offrent un show décalé teinté de 4e degré.




  21H | CINÉMA
Tout public

Mia et le lion blanc


C’est l’histoire d’une amitié hors du commun entre Mia, jeune adolescente, et Charlie, son lion blanc. Mais Mia découvre que son père vend les lions à des "chasseurs de trophées". Elle n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.




14H > 21H | ANIMATION
Tout public

Le Petit Manège Scène de villages


Cette année, un projet emblématique anime chaque halte de Scène de villages : celui du Petit Manège Scène de villages. Mécanique et "fait maison", il fera tourner la tête aux enfants tout au long des festivités.




14H > 20H | ANIMATION
Tout public

Village des associations de Jodoigne et Orp-Jauche


Venez découvrir les richesses des associations locales et leur diversité ! Le temps d’une journée, les associations jodoignoises et orp-jauchoises se présentent à travers des stands et des animations pour tous.



14H > 20H | ANIMATION
Tout public

Village nature


Le Gal Culturalité et les associations nature/environnement vous proposent de nombreuses animations : balade plantes comestibles et balade découverte du Stampia, courses de petits bateaux sur la Gette, jeu de l’oie sur l’eau, stands de sensibilisation, etc.




11H > 12H30 | PROMENADE
Tout public

Le Cycle du terroir Jodoigne par Pro Velo


Un parcours familial à vélo, la rencontre avec des producteurs locaux et des dégustations du terroir ! Vélo, gourmandises et ambiance festive... On embarque ? Départ de 11h à 12h30 (payant : 15/10€). 

Renseignements et inscription :  Pro Velo



En continu, bar et petite restauration



"Scène de villages" est une proposition du GAL Culturalité et du Centre culturel du Brabant wallon, organisée en collaboration avec les centres culturels de Beauvechain, Jodoigne - Orp-Jauche et Perwez, la Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne, la Maison du Conte et de la Littérature, les communes, artistes et associations locales.

Projet soutenu dans le cadre de l’initiative Leader, fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Avec le soutien du Brabant wallon, des communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies.