Pour ce premier opus 2023, PULSART vous invite à la découverte du pôle culturel, architectural et administratif de Luxembourg-ville : le Plateau du Kirchberg. 

AU PROGRAMME

Nous aurons le plaisir de découvrir ensemble la Philharmonie, une des plus prestigieuses salles de concert européenne, créée par l’architecte Christian de Portzamparc.
Ensuite, à quelques pas de là, le MUDAM (Musée d’art contemporain du Luxembourg) vous attend. Conçu par l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, le musée fait un lien architectural entre passé (Fort Thungen et la vieille ville), présent et avenir (le quartier européen du Kirchberg). Nous pourrons y découvrir l’exposition envoûtante de Tacita Dean et la collection permanente du musée.

Le repas aura lieu à l’Auberge de Jeunesse situé en contrebas des lieux visités. Vous pouvez dès à présent réserver votre menu. Pour des questions d’organisation, cette réservation est possible jusqu’au vendredi 10 février 12h. Si vous souhaitez prendre votre propre pique-nique, il est également possible de le manger sur place.