PULSART Triennale Bruges

PULSART propose trois voyages par an à la découverte de l’art contemporain. Pour ce deuxième voyage de 2024, PULSART aura le plaisir de vous emmener le dimanche 16 juin à la Triennale de Bruges !

PULSART vous emmène pour la première fois à Bruges dans le cadre de la Triennale 2024 qui prendra la forme d’une exposition muséale et d’installations dans l’espace public.
Nous visiterons Rebel Garden qui propose à 50 artistes contemporains de se déployer dans les collections classiques de trois grands musées brugeois : le Groeningenmuseum, le Gruuthusemuseum et le Museum Sint-Janshospital.

Rebel Garden questionne la relation tumultueuse qu’entretiennent les hommes avec la nature et met le doigt sur la douloureuse plaie que représente la crise climatique. Oscillant entre ode à la nature et sonnette d’alarme, l’enjeu est de donner à voir les liens étroits qui unissent la terre et tous ses habitant.es, humains et non-humains.

La Triennale se déploie également dans l’espace public avec Spaces of Possibility où dix studios réfléchissent à des modes architecturaux capables de se déployer dans les interstices de la ville. En revisitant ainsi le patrimoine, en imaginant de nouveaux usages , en ménageant davantage de place au vivant, ces dispositifs artistiques questionnent les visiteur·ses et offrent à la Venise du Nord de nouvelles perspectives.

Au programme

07:30 – Départ de Court-Saint-Étienne (Parking de l’Intermarché)

08:00 – Départ de Haut-Ittre (Parking P+R)

9:30 – Arrivée au Concert Centrum, visites guidées

12:30 – Lunch 

14:30 – Retour au Concert Centrum, visites guidées

17:45 – Départ

Retour à 19h à Haut-Ittre et à 19h30 à Court-Saint-Étienne.