Dans un espace blanc, à l’orée d’un bois, une jeune fille rêve. Derrière le rideau, une apparition. La sœur, l’amie, l’autre qui encourage à traverser la frontière, la limite pour oser entrer dans la forêt, aller à la rencontre de l’inconnu, qui à la fois fascine et effraie.

Commence alors un jeu à deux, qui confronte les tempéraments, délie les corps et défie l’amitié. Grandes ou petites, petites ou grandes, les deux jeunes filles partagent le même besoin de s’abandonner à la magie de l’instant présent, en toute liberté. Collaborer, s’opposer, se faire peur, s’illusionner, manipuler, s’abandonner, désobéir… Autant de bouillonnantes découvertes pour l’enfant qui part à la rencontre d’elle-même, de sa vulnérabilité et du périple à parcourir pour y faire face. Autant d’étapes riches en émotions qui jalonnent les relations humaines et font grandir.

Dans une forme teintée d’étrangeté, sans paroles, Lisières n’hésite pas à s’éloigner de la narration pour laisser se déployer la poésie des corps et être au plus près du ressenti de l’enfant.