Territoires Brodés débarque à Wavre cet automne. Au travers de différents ateliers de broderie collective, les habitant·es de Wavre sont invité·es à partager leurs envies, besoins et idées en matière de culture et d’art dans leur commune.

Au départ d’une grande carte de la commune, les participant·es pourront y déposer leurs imaginaires avec des fils de cotons, des perles, des petits objets, des morceaux de tissus… grâce à la technique de la broderie à la main levée.

Ces ateliers sont animés par Valérie Provost, artiste plasticienne et art-thérapeute, et sont accompagnés par Sophie Pirson, autrice.

Quartiers brodés - Saint-Gilles

En pratique

Les ateliers ont lieu :

  • Jeudi 09 octobre de 17h30 à 20h30 à l’Espace Culturel Chapelle de Profondsart
  • Vendredi 14 novembre de 12h30 à 15h30 à la Librairie Claudine
  • Jeudi 04 décembre de 14h00 à 17h00 à la Bibliothèque communale Maurice Carême
  • Jeudi 11 décembre de 13h à 16h à l’Espace Columban
Il est possible de participer à un seul atelier ou à plusieurs ateliers. Inscription ici.
Les ateliers sont gratuits.
Les ateliers sont destinés principalement aux habitant·es de Wavre mais aussi aux personnes qui y ont habité longtemps, qui y travaillent ou qui y ont lien fort avec la commune.