Vendredi 29 octobre, dans le cadre de Solid’Art, le Centre culturel du Brabant wallon a le plaisir d’accueillir en exclusivité, Nicolas et Bruno, le duo de créateurs de Message à Caractère Informatif sur Canal+, pour une lecture à caractère sensoriel de la BD culte Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro.

En solidarité avec les habitant·e·s de Court-Saint-Étienne inondé·e·s cet été, ce spectacle est gratuit (sur réservation) pour les Stéphanois·es et ouvert au grand public au tarif démocratique de 8€.

Une soirée désopilante et conviviale à ne pas manquer !

Ce que raconte la BD…

Pour n’avoir pu présenter sa carte de fidélité au supermarché à la caissière, un auteur de bandes dessinées est confronté à un vigile avec lequel il a une altercation. Il parvient à s’enfuir et sa traque par la police provoque une réaction en chaîne : les médias s’emballent, la société se divise. Ce récit tragicomique, entre fait divers et road movie, fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes – et concernées – de la société (famille, médias, police, voisinage…) et l’on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.