QUID de l’habitat léger en Brabant wallon ? | Rencontre le 27/02 à 20h à Court-Saint-Étienne

Après la reconnaissance décrétale de l’habitat léger en 2019, QUID de la situation en Brabant wallon?
Ce jeudi 27 février, (futur·es) habitant·es léger·es et acteurs·trices de l’évolution législative se rencontrent à la coopérative Quatre Quarts (ancienne Gare de Court-Saint-Étienne).
Vous êtes cordialement invité·e à ce moment de rencontre autour de l’habitat léger et de l’exposition qui lui est consacrée. Ce sera l’occasion de faire le point sur les facilitateurs et les obstacles à l’habitation légère en Brabant wallon. Les communications et exposés commencent dès 20h.
Merci d’avertir Vincent Wattiez de votre présence : v.wattiez@ccbw.be | 010 62 10 39
Le 30 avril dernier, le Code wallon du logement intégrait une définition de l’habitation légère. Cette avancée juridique fait suite à un réel travail d’éducation permanente. Véritable enjeu de société, l’habitat léger répond non seulement à une crise majeure du logement, mais aussi à des questions environnementales, sociétales et existentielles.
L’exposition des photographies de Ian Dykmans s’inscrit dans la reconnaissance de l’habitat léger comme solution valable et viable à la crise du logement, une véritable transformation dans l’art d’habiter, en réponse aux enjeux actuels de notre société. Son objectif : placer cette forme d’habiter et ses habitants sur le devant de la scène.
Le finissage de l’expo sera l’occasion de créer des liens entre les personnes intéressées par l’habitat léger en Brabant wallon.
PROGRAMME
- Description des photos et de leur histoire par Ian Dykmans
- Présentation du collectif HaLé ! par Gaspard Van Parys (Halé !)
- Témoignages de Philippe Hébert (Halé !) et Vincent Marion
- Présentation des avancées juridiques par Vincent Wattiez (CCBW – RBDL)
- Présentation du projet “Formation porteurs de projets 2020” par Laurence Braet (H&P)
- Rencontre libre et informelle