Nous apportons notre soutien à l’École de Cirque du Brabant wallon pour le P’tit Cirq’en Palc, le rendez-vous des écoles de cirque en amateur et des amateurs de spectacles de cirque !

Le concept ? Une semaine de résidence qui aboutit à un weekend de festival à taille humaine avec des spectacles conçus par des jeunes, par des groupes de production d’écoles de cirque et aussi par des compagnies professionnelles. Le festival propose également de nombreuses animations gratuites autour du cirque : initiation au trapèze volant ou à la grimpe d’arbres, découverte de techniques de cirque ou encore grimages…

AU PROGRAMME : 

La programmation est en cours, nous publierons la programmation complète prochainement.

Mais on peut déjà vous assurer que les 5 groupes en résidence proposeront leurs créations allant de la jonglerie aux acrobaties en passant par des numéros de trapèze volant, de danse verticale et de grimpe d’arbres.

De plus, vous pourrez assister aux spectacles des étudiant·es sortant de l’ESAC (l’École Supérieure des Arts du Cirque) de Bruxelles. Sous la forme d’un cabaret, les étudiant·es vous présenteront leur numéro entremêlé de moments collectifs qui vous transporteront dans leurs univers uniques et respectifs. Ce spectacle convivial vous fera découvrir toutes sortes de disciplines de cirque comme la roue cyr, le trapèze fixe, la corde, les sangles, l’échelle libre, le vélo acrobatique et bien d’autres.