Ce dimanche 12 juin, venez découvrir le résultat des recherches artistiques des Bretteurs à gages et du Chien qui tousse, actuellement en résidence au Centre culturel du Brabant wallon.

Les deux compagnies mettent leur savoir et leur expérience au service de l’histoire et vous replongent au temps des pirates à travers leurs combats de cape et d’épée chorégraphiés. Leur objectif ? Balayer les clichés et mettre à jour l’essence même de ces personnages : des exclus devenant acteurs de leur destin par la force et la nécessité.

VOUS AVEZ DIT BANC D’ESSAI ?

Au terme de leur résidence, les artistes proposent régulièrement une présentation de leur spectacle non abouti sous forme de “banc d’essai”. L’occasion de vous accueillir dans la salle du Foyer populaire pour représentation plus ou moins longue, selon que le spectacle en soit aux prémices ou à la fin de sa création.

Au sortir d’un banc d’essai, les artistes vous demanderont ce que vous avez aimé, compris, ce qui vous a ému, interpellé. Une opportunité pour eux d’éprouver leur spectacle et de faire les ajustements nécessaires quand les effets souhaités ne sont pas rencontrés.