Une expédition au travers des histoires, ça vous dit ? Quel que soit votre âge, on vous emmène en voyage. Une aventure conviviale qui fera appel à vos sens et vos imaginaires. Le conte part à votre rencontre en Brabant wallon !

Le dimanche 21 avril à 15h à la Ludo-Bibliothèque de Walhain, découvrez le spectacle de conte Imaginatic (dès 7 ans) de Stéphanie Witta.

Ensuite, rejoignez-nous pour un atelier créatif autour des contes (dès 7 ans) en lien avec le spectacle Imaginatic (il faut avoir vu le spectacle pour participer à l’atelier). Chaque duo enfant-parent voyage dans l’imaginaire et crée une œuvre artistique à suspendre à partir de différents matériaux. L’atelier est animé par la conteuse Stéphanie Witta et par Jessica Collet, enseignante en art graphique. 

Résumé du spectacle

Au bureau des naissances au fin fond de l’univers, elle avait choisi d’être mustang dans les grandes plaines des États-Unis. La Lune s’en mêle ; elle atterrit bébé humain en centre-ville.
À sept ans, elle voyage chaque semaine entre sa mère et son père, sans jamais se perdre. Deux foyers, deux ambiances. Finalement, elle ne descendra plus à l’arrêt Bout-du-Monde.
« Papa, imagine. Tu appuies sur ton cœur et ça fait disparaître la douleur. »
À l’aide d’un squelette de parasol et d’une valise pour se rendre dans l’imaginaire, un papa solo ramène le soleil dans la chambre de sa fille grâce aux super-pouvoirs des contes. Devenue adulte, elle nous rappelle que se perdre permet de se retrouver.
Imaginatic est un spectacle drôle et poétique. La joie est une philosophie de vie, être joyeux malgré tout.

Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières.
Jean-Jacques Rousseau

 

 

Découvrez les prochaines destinations de Périples :