Une expédition au travers des histoires, ça vous dit ? Quel que soit votre âge, on vous emmène en voyage. Une aventure conviviale qui fera appel à vos sens et vos imaginaires. Le conte part à votre rencontre en Brabant wallon !

Le dimanche 31 mars à partir de 15h à la Maison rurale de Grez-Doiceau venez découvrir le spectacle Contanimo (de 3 à 5 ans) de la Compagnie M’O et participer à 16h à un atelier parents-enfants conte et musique (à partir de 3 ans) inspiré de l’univers du spectacle.

Ce sont les artistes de la compagnie M’O qui animeront cet atelier mettant en jeu le corps et la voix : « Si j’étais un arbre, je serais comme ça. », « Je suis un animal, je suis … ». Elle vous embarqueront dans un conte improvisé sur la notion de peur pour ensuite finir en petite Boum entre animaux.

Résumé du spectacle

©Lola Mazaud

 

Un arbre est planté là, au milieu de la ville. Seul. Un matin de printemps, le temps des humains s’arrête. Plus d’auto, plus d’avion, plus de vrombissement. Silence… Silence? Ouvre grand les oreilles et écoute. Le mille-pattes, le lapin, la grenouille, le hibou, l’œuf de la poule, le lézard, et même l’ours, la baleine tous pointent le bout du nez. Chacun y va de sa petite histoire. Et comme par enchantement, ce matin-là, cet arbre n’est plus seul.

.