Une expédition au travers des histoires, ça vous dit ? Quel que soit votre âge, on vous emmène en voyage. Une aventure conviviale qui fera appel à vos sens et vos imaginaires. Le conte part à votre rencontre en Brabant wallon !

Le vendredi 19 janvier à 20h30 au Courlieu, découvrez le spectacle de conte Nouvelles de l’arrière-pays (à partir de 14 ans) de Marie-Rose Meysman.

En lien avec ce spectacle, nous vous proposons le mardi 23 janvier de 13h30 à 15h30 au Quatre Quart un atelier « Corps, présence, confiance » (à partir de 16 ans). C’est par le corps que nous manifestons notre présence au monde, c’est notre corps qui soutient notre parole. Par quelques exercices simples et ludiques, nous allons explorer comment notre corps peut nous donner confiance dans notre relation avec les autres.
Il n’est pas obligatoire d’avoir vu le spectacle pour participer à l’atelier.

Résumé du spectacle 

Dans mes jours, il y a mes nuits / Dans mon présent, il y a mon enfance.
Dans ma réalité, il y a mes rêves / Dans ma vie, il y a ma mort. Et vice-versa.

Nouvelles de l’arrière-pays.

Arrière-pays, c’est le nom donné par le poète Paul Willems à cet endroit de la mémoire qui nous relie à l’universel. Mémoire chaude, intime, vague. Elle est là comme un monde inscrit secrètement en nous, prête à surgir dès que s’ouvre une brèche dans l’opacité du quotidien. Les contes nous en montrent le chemin. Elle peut surgir aussi, sans crier gare, au détour d’un mot d’enfant, ou dans les plis du rêve.

Je vous convie à un vagabondage à la lisière de la vie, en équilibre instable entre ombre et lumière. Nous écouterons les voix anciennes et tenterons de glaner quelques bribes d’infini.

Tout commence par cette question : “ Est-ce que la pierre est vivante?”