Une expédition au travers des histoires, ça vous dit ? Quel que soit votre âge, on vous emmène en voyage. Une aventure conviviale qui fera appel à vos sens et vos imaginaires. Le conte part à votre rencontre en Brabant wallon !

Le samedi 27 janvier au Théâtre des 4 Mains à Beauvechain, venez découvrir le spectacle L’histoire très belle et très sombre de Bartafuite (dès 10 ans) par Une Compagnie.

Résumé du spectacle

« Un jour, dans un fracas énorme, Bartafuite est parti. Il a pris la porte, s’est enfoncé dans la forêt. Moi je l’ai suivi, pendant des jours. J’étais caché et j’ai tout vu. Alors je raconte… ».
Une lecture-spectacle dont la mise en scène très simple laisse toute la place au texte, accompagné d’un violoncelle. Il n’y a rien à regarder d’autre, ou presque, que les mots énoncés par le conteur.
De ces mots naissent des images dans le secret des corps des spectateurs, en partage avec le corps du comédien. Il y a autant d’imaginaires que de personnes assemblées.
De cette même manière, les dessins apparaissent comme autant de mystères à deviner. La musique accompagne le texte, nous assistons à un véritable dialogue entre le comédien et le musicien. Les cordes du violoncelle vibrent, emplissent l’espace, apportent parfois un contrepoint au texte.

Une ba(l)lade onirique et poétique dans un univers étrange, à la poursuite de Bartafuite. La très belle et très sombre histoire de Bartatuite, « belle parce que c’est beau. Sombre parce qu’il faut la nuit. »