Cie Bandits

La Cie Bandits sera en résidence au Centre culturel du Brabant wallon du 28 mai au 7 juin pour travailler son spectacle PasSages – Une autre histoire du chaperon rouge.

Rejoignez-nous le jeudi 6 juin à 18h pour assister à un banc d’essai. La compagnie, en début de création, y présentera une étape de son travail.

Présentation du spectacle

PasSage est une adaptation, en théâtre de marionnette pour adulte, du conte du Petit chaperon rouge.

Nous sommes dans un futur proche. La ville est surpeuplée, polluée, étroitement surveillée et la contestation sociale gronde.

Ce soir, c’est la réouverture officielle du Palais de justice de la ville après de longs travaux. La gouverneure, tout le gratin et un parterre de journalistes sont présents pour assister à ce moment historique. Mais au milieu de leurs beaux discours sur la justice et la démocratie, le bâtiment s’écroule. C’est un attentat revendiqué par les Sorcières, un groupe taxé d’éco-terroristes. La ville bascule en état d’alerte maximal. Les femmes sont consignées à domicile.

Capucine, fille de la Gouverneure, a 18 ans aujourd’hui et elle est seule chez elle, sa maman est trop occupée par les affaires de la ville. Elle n’échappe pas au couvre-feu. Elle est pourtant obligée de sortir ce soir : sa grand-mère a besoin d’un traitement médical qu’elle était sensée lui apporter la veille dans son petit panier.

Dans le dédale de la ville, Capucine est témoin des « violences » commises par les Sorcières. Le doute s’installe. Sont-elles réellement des terroristes ?