📣 Avis aux habitant·e·s de Court-Saint-Étienne

Cette année, pour maintenir le parcours d’artistes et redonner des couleurs à notre commune, la Maison des Artistes, en collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon, vous propose de réaliser une œuvre collective en toute sécurité.

Cette installation sur le thème de la lumière prendra place sur la façade extérieure du Centre culturel du Brabant wallon, le week-end des 20 et 21 mars, pour marquer le renouveau, la résistance, de la culture durant cette période inédite, tout en soulignant votre créativité !

En effet, la lanterne en papier est blanche et donc prête à accueillir vos plus belles créations et/ou à délivrer vos messages bienveillants.

Envie de participer ? 🤩

Venez chercher vos lanternes 🏮 au secrétariat du Centre culturel du Brabant wallon (3 rue Belotte à Court-Saint-Etienne), du lundi au vendredi du 9h30 à 15h30.

Cet horaire ne vous convient pas ? Contactez-nous 📩 par mail pour trouver un autre créneau. Date limite de réservation : samedi 6 mars 2021.

Pour que vos créations intègrent l’installation finale, les lanternes sont à déposer au Centre culturel du Brabant wallon, les jeudi 11 et vendredi 12 mars, entre 14h et 19h.

 

Vous ne savez pas comment décorer les lanternes ? 🤔
Suivez les guides ! Brigitte et Astrid vous donnent des trucs et astuces…

L’idée c’est qu’en matière de déco de lanterne, tout est permis. Marqueur, gouache, acrylique, tissu, laine, ficelle, collage… ✂️✏️🎨 🧶

Osez être créatif·ve·s !

Les lanternes seront suspendues relativement haut, pensez-y pour votre décor.

Et petite astuce 💡, n’hésitez pas à faire de petits essais de couleurs sur le dessus qui ne sera pas visible 😉

Dans un second temps, vos lanternes seront vernies pour qu’elles tiennent à l’extérieur ☔️ et seront éclairées par une ampoule.