Place aux Artistes

En collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon, la commune de Court-Saint-Étienne vous convie à une journée familiale le samedi 6 juillet.

Le programme en un coup d’oeil :

  • 09:00, 10:00 & 11:00 : expérience immersive L’îlot Marmots de la Compagnie Baby or Not.
  • 14:00 : spectacle multidisciplinaire Semilla de la Cie Tea Tree.
  • 16:30 : concert de Bloutch Entre deux Mondes.

🌸  Des animations seront proposées aux enfants de 12:00 à 18:30 : initiation au cirque par Histrion, grimage, sculptures de ballon, château gonflable, bulles à gogo, etc.
🌸  Bar + petite restauration.

Au programme

  • L’îlot Marmots

    Compagnie Baby or Not
    Expérience immersive
    09:00, 10:00 et 11:00

    Asseyez-vous et prenez place sur la plage de L’îlot Marmots … Bruits des vagues, mouettes, mer turquoise et sable chaud. Au signal, plongeons sous la mer en compagnie des sirènes. Poisson lune, éclat argent d’un banc de sardines, méduses phosphorescentes… lentement, se déploie tout un univers visuel, sonore et tactile. Un univers textile tendre et poétique qui réserve des tas de surprises.

    Âge : de 0 à 2 ans
    -> Merci de respecter la tranche d’âge souhaitée. 
    Durée : 20 minutes + découverte de l’île

     

     

  • Semilla

    Cie Tea Tree

    Découvrez Semilla, un spectacle où danse, mouvement et cirque se mélangent. À travers ce sectacle, la Compagnie Tea Tree souhaite «semer des graines, nourrir l’imaginaire, propager l’inspiration, ouvrir des fenêtres et donner des ailes pour être libre».

    ” La joie de semer, de s’imaginer la vie. Semer, en espérant que cela pousse! Attendre, patienter et jouer avec le temps… Se laisser porter par l’incertitude, par l’inconnu. Au final, que sème-t-on ? Où cela germera-t-il ? Où cela prendra-t-il racine ? Comme une plante qui pousse malgré tout, comme une idée qui germe on ne sait où ! “

    Âge : de 2 à 6 ans
    Durée : 40 minutes

     

    Une Création de la Compagnie Tea Tree avec le soutien de La Roseraie espace cré-action, Centre Culturel de Rixensart, Pierre de Lune, La Montagne Magique, la Vénerie, La Bissectine, Bronks Theater voor jong publiek, la Maison de la Création et la Fédération Wallonie-Bruxelles

  • ©Léva

    Entre deux Mondes

    Bloutch

    Avec un minimalisme poétique surprenant, le duo de Julien et Sophie ancre ses nouvelles chansons dans la lignée de leur précédent spectacle. À l’escale de chacune d’elles, des thématiques fortes qui ne semblent pourtant pas spécialement “pour enfant” au premier regard. Mais c’est sans compter sur les compétences du binôme qui ponctue son émerveillement communicatif, de questions, d’interactions, de chants partagés… Tant de petites attentions qu’ils adressent aux enfants avec bienveillance.

    Et c’est alors que, comme par magie, l’alchimie s’opère et qu’avec simplicité presque tout devient accessible même aux plus jeunes ! La valise incarne alors la transmission intergénérationnelle, les mots se transforment et brillent à nos oreilles tels des “feux dentifrice”, et les fils de la pelote de peur se démêlent. Libérés de toute entrave, les petits s’expriment, partagent, puisent leur réflexion sur la toile de fond des thèmes de la procréation, de l’amour, de la répartition des richesses et encore bien d’autres.

    Haaaaaaa, que c’est bon de rêver !

    Âge : de 3 à 8 ans
    Durée : 50 minutes

     

    crédit photo ©Léva

Ces évènements pourraient vous intéresser