Œuvre collective | Les arbres de lumière
lumière, oeuvre collective

Les samedis 20 et dimanche 21 mars, la 10e édition du parcours d’artistes de Court-Saint-Étienne fêtait l’arrivée du printemps au Centre culturel du Brabant wallon, sous l’impulsion de la Maison des Artistes de Court-Saint-Étienne
Mesures sanitaires obligent, le parcours a pris une forme particulière composée d’une unique exposition accessible dans la salle de résidences du Centre culturel du Brabant wallon (le Foyer populaire) sur réservation, ainsi que d’une œuvre collective, agrémentée d’une centaine de lanternes en papier décorées par les habitant·e·s et quelques écoles de la commune.
Si l’exposition s’est achevée au crépuscule du printemps, l’oeuvre collective reste visible jusqu’à la fin des vacances de Pâques. Cette installation éphémère est accessible à toute heure et sans réservation sur le parvis du Centre culturel du Brabant wallon. Les lanternes sont allumées chaque jour de 19h à minuit.

Ces “arbres de lumière” marquent le renouveau et la résistance de la culture durant cette période inédite ainsi que le lien avec les habitant·e·s de la commune. N’hésitez pas à flâner dans le centre de Court-Saint-Étienne ou à emprunter des chemins détournés pour la découvrir et vous y éclairer.
La flamme et la lumière sont au bout du tunnel !