Du 12 au 26 mars, le Centre culturel du Brabant wallon vous invite à découvrir le spectacle Viens, on se tire ! en tournée dans les sept communes participant au MIKMAK Festival 2022.

Un chapiteau, du bruit venant de l’extérieur, et puis deux paumées, visiblement en fuite, qui débarquent pour trouver refuge sous la tente. Elles y font la rencontre d’un étrange petit bonhomme pris dans la monotonie de son train-train quotidien : apposer machinalement des cachets sur des liasses de documents. Sa vie ressemble étonnamment à celle que les deux paumées tentent de fuir. Ensemble, iels vont poser des actes de résistance face aux injonctions d’une vie étriquée, coincée entre le travail et la télévision.

Fraichement sortie du conservatoire de Bruxelles, Céline Dumont crée la Compagnie La Corneille bleue en 2020. Elle s’associe à Pauline Serneels pour ce premier spectacle de rue poétique, drôle et actuel.

Un bord de scène d’une durée de 30 à 40 minutes est organisé par les deux comédiennes après chaque représentation. L’occasion pour elles et le public, petits et grands, d’échanger leurs sentiments, impressions et réflexions autour des thèmes du spectacle.