Peter, 87 ans, tente de se souvenir de son enfance : l’Allemagne, Munich 1936, les défilés militaires, l’émigration en Amérique… Une enfance bousculée par l’Histoire et marquée par la solitude. Mais Peter, depuis tout petit, est fasciné par les albums et les livres qui l’ont toujours accompagné, comme autant d’amis. Un jour, dans la grande bibliothèque de son père, il décide de s’inventer des histoires : les étranges aventures de Donald, un petit garçon rêveur qui lui ressemble énormément sauf que… Dans ce récit qui nous parle de résilience, deux histoires se croisent et s’entremêlent : celle inspirée d’épisodes de la vie réelle de Peter Neumeyer et celle, inventée, de Donald.

L’ombre, la musique et la littérature jeunesse ont, une fois encore, la part belle dans ce nouveau spectacle du Théâtre du Tilleul.

D’après l’oeuvre de Peter Neumeyer.

Galerie de médias

Réduire Afficher tous les médias

Ressources

  • Poursuite, le carnet du jeune spectateur

    Ce carnet invite à créer des traces. Jouer, dessiner, réfléchir : il existe mille manières de faire vivre un spectacle après la représentation. Page après page, nous sèmerons quelques petits cailloux... pour se souvenir, pour découvrir, pour cheminer autour de cette expérience unique qu'offre un spectacle vivant.
Réduire Voir toutes les ressources