Le cri du Bombyx | Cie Gorillas

Oriane Lautel et Camille Granger, deux corps et esprits absurdes, se questionnent sur le chaos du monde et les systèmes de domination. Le cirque leur permet de parler de la violence qui agit sur nos corps, d’exprimer notre révolte, de pousser un cri. Binôme d’artistes femmes performeuses, l’une est technicienne et l’autre circassienne, elles créent ensemble depuis près d’un an de nouveaux espaces des possibles grâce à un dispositif de cordes et de trapèze qui se transforment métaphoriquement tout au long de la performance. Faisant ainsi perdre ses repères aux spectateur•rices et provoquer une remise à zéro en déjouant les normes.
Leur spectacle sera ficelé pour le printemps 2022. Nous vous invitons à participer au banc d’essai du vendredi 4 septembre à 18h pour tisser avec les artistes les fils de leur future création. Gratuit mais sur inscription préalable obligatoire.
VOUS AVEZ DIT BANC D’ESSAI ?
Au terme de leur période de travail au CCBW, les artistes proposent fréquemment une présentation de leur spectacle non abouti sous forme de “banc d’essai”. Une opportunité pour eux d’éprouver leur spectacle et de faire les ajustements nécessaires quand les effets souhaités ne sont pas rencontrés.