La “Marche des philosophes”

Une tournée pédestre d’Est en Ouest en Brabant wallon

Du 6 au 20 juillet, la compagnie des Chemins de Terre fera chaque soir escale dans un jardin du Brabant wallon avec son spectacle Ni cage ni nid, un mélange savant de clown et de philosophie.

Pour se rendre d’une étape à l’autre, d’Orp-Jauche l’agricole à Tubize l’industrielle, les comédiens empruntent les sentiers et vous proposent de les accompagner. Aussi, si vos pieds vous démangent, rejoignez cette tournée pédestre pour quelques kilomètres ! Au rythme des foulées, vous pourrez observer, discuter, vous amuser philosophiquement du monde qui nous entoure et surtout, apprendre à ralentir.

“Ni cage ni nid”

Spectacle sur l’herbe de la Compagnie des Chemins de terre

Un prédicateur givré et son acolyte musicien prédisent la fin de notre société de consommation où les machines auront remplacé l’humain. Avec humour et poésie, ils invitent à “mourir de rire plutôt que vivre ici”. Pour les accompagner dans leur oratorio fun et funeste, ils jouent du saxophone, de la cloche de vache, du melodica ou encore de l’appeau de canari…

 

Les lieux des représentations vous seront envoyés par mail la veille du spectacle, suite à votre réservation.

Les lieux de départ des marches : pour connaître les lieux exacts de départ des marches, appelez le comédien Stéphane Georis au 0479 49 17 60. Les marches sont prévues à 10h du matin et se déroulent entre le lieu de représentation de la veille et celui du soir même. Attention qu’aucune navette n’est prévue entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée de chaque marche.

MODALITÉS D’ACCUEIL

🌧  Si la météo est moins clémente, le spectacle se donnera à l’abri. Dans ce cas, le port du masque sera nécessaire. Nous en aurons sur place pour les distraits.

🍷 À l’issue du spectacle, l’hôte du jour pourra proposer de partager un verre pour prolonger les discussions avec les artistes et le public présent. Le Centre culturel du Brabant wallon et la Cie des Chemins de terre laissent à l’hôte le soin de l’organiser de manière privée et donc à sa convenance. Chacun sera dès lors responsable du respect des règles de distanciation pour permettre à chacun de profiter de ce moment convivial pour tous.