Durant tout l’été, les “impressionneurs” vous proposent de découvrir la gravure grâce à leur atelier mobile de plein air.

Sur la place du village ou lors d’une programmation culturelle estivale, ils amèneront un dispositif extérieur et une caravane spécialement aménagée pour l’occasion.

Une façon de se retrouver, de réinventer ses lieux de vie à travers différentes techniques de gravures, et de partager un moment créatif et artistique dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ce 23 août, c’est devant l’église Saint-Sulpice que la caravane s’arrêtera. En cas de mauvais temps 🌨 , retrouvez les “Impressionneurs” dans les locaux du Musée Armand Pellegrin situé rue du Moulin 15 à Hélécine.

Chacun•e repartira avec un exemplaire de sa création. Un autre exemplaire servira la création d’une œuvre collective que vous retrouverez sur les événements de Scène de villages en 2021. Le monde de la gravure est vaste, mais la petite caravane est bien assez grande pour vous faire découvrir cet univers du multiple.