Le potager collectif de la Thyle sera réouvert lors de la Fête du printemps

Aménagé au printemps 2017, le potager collectif de la Thyle a pris ses quartiers dans un espace public au cœur de la commune de Court-Saint-Étienne. Ce potager, ouvert à toutes et tous, encourage la mixité et l’inclusion de personnes en situation de précarité et/ou en souffrance psychologique et mentale grâce à sa dynamique partenariale.

Après une trêve hivernale, ponctuée d’ateliers artistiques d’hiver pour embellir le potager, la réouverture de ce lieu où « se cultivent légumes et liens sociaux » aura lieu le 21 mars, de 16h30 à 18h30, avec la Fête du printemps.

Tout un programme :

  • Inauguration des œuvres créées pendant les ateliers artistiques d’hiver [oyas, carillons sonores, vannerie sauvage].
  • Échange de graines/semences indigènes – La grainothèque permet de déposer et d’échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes. Basée sur le troc, elle se remplit et se vide selon les graines échangées.
  • Visite du potager collectif : les bacs partagés « incroyables comestibles », l’hôtel à insectes…
  • Temps musical chorale « La Courtichante» : Les résidents de la Courtille participent à un atelier chant avec Piwi Leman depuis quelques années. Ils vous présenteront quelques chansons de leur répertoire.
  • Buffet participatif : chaque participant est invité à apporter et à partager un petit plat/une boisson pour poursuivre les échanges dans une ambiance festive.

Vous l’aurez compris, cette fête du printemps constitue un moment fort en rencontres et en échanges et permet aux habitant·es, aux utilisateur·rices du lieu et aux associations stéphanoises de mieux se connaitre.

Entrée gratuite et ouverte à tous !

2024-03-21-FêtePrintemps