(Re)plongez en enfance grâce à cette fresque onirique révélant de manière poétique la diversité sociale et culturelle du Brabant wallon. Sur base de témoignages récoltés auprès des habitants de la province, Frédéric Penelle a gravé sur bois les jouets ayant marqué leur enfance. L’animation vidéo de Yannick Jacquet nous immerge et nous emporte, quant à elle, dans un univers énigmatique et saisissant. L’installation chevauche les siècles et contracte le temps comme une parenthèse entre deux époques : celle de Gutenberg et celle du Big Data.

SES CRÉATEURS

Frédéric Penelle est graveur et enseigne à l’École des Arts d’Ixelles. En parallèle et en priorité, il a développé une pratique singulière de la gravure sur bois au travers d’installations murales, notamment avec le projet Mécaniques Discursives qu’il pratique en duo depuis 2011 avec Yannick.

Yannick Jacquet décline ses créations vidéo sous toutes sortes de formes et de collaborations. Que ce soit dans le domaine de la scénographie, des performances et des installations, l’idée de sortir la vidéo de l’écran est toujours présente. Ses réalisations, souvent in situ, sont fortement influencées par les questions liées à l’architecture.

Play s’inscrit dans leur projet commun, les Mécaniques discursives.