Une fois par mois depuis la naissance d’Aurore, Marie et René offrent dans leur bar un coup à boire en échange d’une histoire. Ils espèrent qu’un jour quelqu’un racontera trois mensonges qui soient également … trois vérités ! Aurore sent qu’on lui cache quelque chose d’important. Que son destin est mystérieusement lié à un étrange chaudron d’or qui se tient dans la cheminée. Mais quel est donc ce secret qui ronge ses parents ? Pourquoi le fait qu’elle soit née fille les angoisse tellement ?

Seule sur la scène magnifiée de lumières, Mélancolie, à la fois comédienne et conteuse, raconte des récits qui déstabilisent les idées préconçues sur les hommes et les femmes, décloisonnent les genres, et nous aident surtout à accepter nos parts féminines et masculines afin de nous rendre plus entiers.

Et toi tu Même ? est un spectacle sur la parité des droits, mais surtout une ode à l’Amour de soi et de l’autre.

Mélancolie Motte n’est pas une conteuse, c’est une charmeuse de serpents. Dans le rôle du cobra hypnotisé ? Nous, spectateurs. L’artiste n’a même pas besoin de nous caler dans une corbeille ou de sortir son pungi, sa voix et sa présence sur scène suffisent à nous envoûter sur place. Le Soir