EN L’AIR, FESTIVAL CIRQUE SE RÉINVENTE…

Suite aux mesures gouvernementales prises pour endiguer l’épidémie de Coronavirus, l’édition physique du festival EN L’AIR n’a malheureusement pas pu avoir lieu cette année. Par contre, une captation vidéo de l’ensemble des spectacles à l’affiche du Cabaret curieux du festival a été tournée, les 12 et 13 novembre 2020, en collaboration avec TVCom. Toute la scénographie du festival et certains numéros à l’affiche du cabaret ont été revus en un temps record pour vous faire vivre cet événement en ligne, comme si vous y étiez !

À partir du 26 novembre et jusqu’au 14 janvier 2021, rendez-vous chaque jeudi à 18h30 sur Facebook, festivalenlair.be et sur TVCom pour un instant suspendu de 15 minutes. À chaque rendez-vous, un nouveau numéro ! Une plongée au plus près des performances des artistes avec en bonus, des interviews menées tambour battant par John-John Mossoux, un Monsieur Loyal grandiloquent.

Si l’édition 2020 du festival de cirque EN L’AIR a dû être annulée, nos équipes sont restées mobilisées ! 

En réinventant le festival et en mettant sur pied ces capsules, le Centre culturel du Brabant wallon a fait le choix de soutenir ces artistes, leur assurant ainsi une partie du cachet annulé et une rémunération pour chaque journée de tournage. Un geste nécessaire dans un moment où il est difficile de vivre de son art. Vous souhaitez les soutenir vous aussi ? Rien de plus simple, vous pouvez apporter votre contribution “au chapeau” par un versement sur le compte BE09 8777 0921 0257 avec en communication “soutien artistes festival en l’air”.

LES NUMÉROS DU CABARET EN CAPTATION

Jeudi 26 novembre – 18h30
Cie Lady Cocktail
Trapèze ballant

“LOLA”

Moi je me balance, et jm’en balance !

Jeudi 3 décembre – 18h30
Cie Air Blow
Diabolos

“DIABOLOOPING” 

Du diabolo de haut vol et des loops de beatbox en live ? C’est Diabolooping, le détonnant cocktail hip-hop et cirque de la Compagnie Air Blow avec les personnages déjantés John-Gaspard et John-Priam, experts internationaux de ces arts urbains et circassiens.

Jeudi 10 décembre – 18h30
Roultabi Productions
Jeu clownesque

“CLIN D’OEIL AU FESTIVAL”

Pour cette troisième capsule vidéo, Thierry Craeye nous livre un clin d’oeil au festival à travers lequel il retrace ses multiples évolutions : avec public, sans bar… et finalement devant une caméra !

Jeudi 17 décembre – 18h30
Cie Carré Curieux
Dressage

“CONNEXIO” (étape de travail)

Présentation d’une étape de travail en vue de la préparation du spectacle Connexio qui verra le jour au printemps 2021. Vladimir Couprie effectue une improvisation complice avec son loup-ami(e). Ils revisitent avec virtuosité cette pratique ancienne qu’est le dressage. Jouant uniquement avec l’essentiel, leur relation dévoile une humanité déconcertante.

Jeudi 24 décembre – 18h45
Cie Tea Tree
Main à main

“EN TUS MANOS” (étape de travail)

“Il y a un besoin irrépressible d’exprimer, une urgence poétique de livrer l’importance capitale de vivre, de respirer, de s’évader, de danser ! Se laisser gagner par le mouvement, emmener par la musique, faisant vibrer les corps comme le musicien fait vibrer ses cordes.”

Jeudi 31 décembre – 18h30
Les Patineurs
Patin à roulettes

“LA VALSE DES PATINEURS”

Les Patineurs se battent sur le fil du rasoir. S’inspirant du roller derby, ils vous proposent une bataille spectaculaire en patins à roulettes et tout en contraste avec La Valse des Patineurs d’Émile Waldteufel.

Jeudi 31 décembre – 18h45
Cie Air Blow
Balles rebond

“BOUNCE ON DA BEAT” (ÉTAPE DE TRAVAIL)

Relier les enjeux rythmiques et mélodiques des balles rebond et du beatbox

Jeudi 7 janvier – 18h30
Wout Deneyer
Sangles

“L’EXTINCTION D’UN SOLIDE” 

Dans ce numéro de sangles, tout est possible et chacun s’imagine sa propre histoire. Wout Deneyer impulse et le public s’invente les détails de ce qui se passe sur scène. Cela évoque la nature, le réchauffement de la terre ou même l’histoire de Peter Pan, d’un sans-abri, d’un arbre qui se réveille.

Jeudi 14 janvier – 18h30
Cie Odile Pinson
Duo clownesque

“PREMIERS SECOURS” 

Deux secouristes fraîchement chevronnés et leur chien d’intervention arpentent les rues dans leur bolide d’urgence. Vous allez plonger au cœur de l’action. Au programme : missions de sauvetage clownesques, cascades burlesques et grandes émotions !

Galerie de médias

Réduire Afficher tous les médias