Dixième édition du Festival de la Marionnette en mars !

Durant tout le mois de mars 2020, le Festival de la Marionnette prend ses quartiers à Tubize, Ittre, Rebecq, Braine-le-Château, Braine-l’Alleud, Nivelles et Genappe.
Tout le monde y trouve son compte !
Casser les clichés associés à la marionnette et sensibiliser le public à cet art, envisagé avec un regard contemporain, tel est le postulat de départ du Festival de la Marionnette. Cette année encore, l’événement défend ces mêmes valeurs tout en clamant haut et fort : “la marionnette, tout le monde y trouve son compte”.
Chaque édition présente plusieurs spectacles de marionnettes, programmés dans sept communes de l’ouest et du centre du Brabant wallon, à destination de tranches d’âge multiples. Outre la diffusion de spectacles et la mise en valeur de compagnies théâtrales, le festival met en place des espaces de découverte et de rencontre autour de cette discipline artistique.
Puppet City, le point d’orgue du festival
Depuis 2011, l’événement s’est enrichi d’ateliers de création et de manipulation de marionnettes menés par le collectif Boîte à Clous et orchestrés par le Centre culturel du Brabant wallon. Le résultat de ces ateliers sera présenté le 22 mars, au Centre culturel de Tubize, lors de Puppet City.
Les marionnettes s’exposent…
À l’occasion du festival, diverses compagnies de théâtre jeune public de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont accepté de prêter leurs marionnettes aux centres culturels organisateurs du festival afin de constituer une collection exclusive et temporaire. Elle sera visible au Moulin d’Arenberg à Rebecq, du 21 février au 25 mars (les weekends de 14h à 18h ou sur rendez-vous en semaine).