Un spectacle tout terrain, pour toutes et tous à partir de 6 ans.

Une carapace est un revêtement qui recouvre et/ou compose le corps de certains animaux, vertébrés ou invertébrés. Cette carapace fonctionne comme un bouclier qui protège l’animal en fonction de ses besoins. Est-ce que nous aussi, les humains, nous avons une carapace ? Comment fonctionne-t-elle ?

Peut-être qu’elle naît avec nous, et que certaines couches de cette carapace nous ont été transmises de génération en génération. Ou bien peut-être que nous naissons complètement vulnérables, sans bouclier, et que nous sculptons celui-ci au fil de notre existence et de nos expériences.

Dans ce spectacle, nous nous demandons si nous avons déjà quitté notre carapace. Était-ce dangereux, était-ce agréable ?

Carapaces se construit comme une ode à l’authenticité et au courage d’être vulnérable.

Carapaces se joue dans les écoles, dans les salles polyvalentes, les réfectoires, les salles de gym, les bibliothèques afin de proposer un théâtre de qualité aussi aux enfants des écoles décentralisées. Dates à convenir en fonction des disponibilités de tournée du 10 au 14 juin , du 17 au 19 juin et du 24 au 27 juin 2024.
Les représentations seront très souvent suivies ou précédées d’ateliers artistiques autour des thématiques et/ou matières du spectacle. Tout comme le spectacle, ces ateliers sont en cours de construction. Il s’agira d’un travail sur le corps, l’espace et la représentation mentale de ceux-ci.