Au terme de sa résidence au Centre culturel du Brabant wallon, la compagnie de cirque Hopscotch propose un banc d’essai de leur nouvelle création, intitulée #clickit, qui utilisera le cirque pour explorer l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale avec les personnages de Sam & Bri, que vous pouvez suivre sur Instagram : @its.sam.and.bri

En 2022, il y avait 4,59 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde, soit 59,20% de la population mondiale (source : statista). Ce nombre a considérablement augmenté par rapport à 2017, où l’on comptait 2,73 milliards d’utilisateurs, et devrait continuer à augmenter. De multiples études démontrent que la dépendance aux réseaux sociaux peut avoir un impact sérieux sur notre santé mentale.

Souvenons-nous avec nostalgie d’une époque où nos téléphones ne dominaient pas autant notre vie quotidienne – un sentiment que les nouvelles générations ne connaîtront jamais. Et face à l’évolution rapide du rôle de la technologie, réfléchissons au rôle que jouent les réseaux sociaux dans nos vies.

Vous avez de vieux téléphones qui trainent dans vos tiroirs ? N’hésitez pas à les apporter à la représentation. Les artistes sont en recherche de vieux téléphones (à donner) pour la création d’un costume.