Une soirée, 2 spectacles !

Le Centre culturel de Braine-l’Alleud vous propose une soirée composée. Après 125 PBM, un duo acrobatique autour d’une roue cyr, plongez dans le récit humoristique du passé d’une ancienne gymnaste devenue acrobate et contorsionniste : Cruda.

125 BPM, Compagnie Duo André Léo

2 jeunes hommes et 1 roue cyr.
Le tempo : 125 battements par minute.

125 BPM questionne avec humour et ironie le temps gagné, le temps perdu, le temps de travail, … avant que le temps ne finisse par rattraper le duo et l’embarque dans un mouvement sans fin, celui de la roue cyr, au rythme de 125BPM. Et lorsque subitement, le temps déraille, il amène les artistes à tourner, respirer, tomber, se rattraper, se retrouver & chercher un nouvel équilibre, ensemble.

125 BPM est un équilibre du temps bouleversé, un métronome déglingué.

Cruda

Ce spectacle est une plongée humoristique dans le passé d’une ancienne gymnaste. Elle était douée, très douée… mais pas assez parfaite pour que l’on se souvienne d’elle.
La vision qu’elle a de son corps et de sa féminité a été formatée durant des années d’entraînement intensif.
Cruelle et pleine d’auto-dérision, elle nous parle de son chaos intérieur. À coup d’acrobatie et de contorsionisme, elle nous avoue tout : sa passion honteuse pour la nourriture, son obsession à faire rentrer son corps dans les codes, sa façon de se martyriser pour être plus belle, plus drôle, plus fine, plus tout !
Et ça la libère autant que ça nous libère !
Au fond, elle aime être elle-même, hurler de rire, exhiber ses défauts, être crue, être trash et se permettre ce que l’on ne se permet jamais. Cruda est crue, mais elle aime qu’on l’aime.

Dans le cadre du festival EN L’AIR.

SOUTIENS

125 BPM
Coproductions : Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque [BE], Theater op de Markt – Dommelhof [BE] & Perplx – Circus Festival [BE]
Accueils en résidence : Miramo [BE], Circuscentrum [BE], CCBW – Centre Culturel du Brabant Wallon [BE], Latitude 50 – pôle arts du cirque et de la rue [BE], Station Circus [CH], Cirko Vertigo [IT], Quattrox4 [IT], Cirkus in Beweging [BE]
Soutiens : Flanders – State of the Art [BE]

Cruda
Cité du cirque – Pôle régional cirque Le Mans, L’Espace Catastrophe // Centre International de Création des Arts du Cirque (BE) //, Latitude 50 – Pole arts du cirque et de la rue, Centre Culturel Wolubilis, Cirque Exalté, Lézarti’cirque, cie Mesdesmoisselles.