Centre culturel du Brabant... / 11 Extensions en Brabant wallon
PUBLICATION

11 Extensions en Brabant wallon

9ème tome de la collection Architectures, rédigé par Anne Norman, avec la complicité de la Maison de l'urbanisme et de la Province du Brabant wallon.
Étendre, agrandir, prolonger nos maisons, nos lieux de vie est une pratique courante. L’évolution démographique, les contextes économique et politique sont des facteurs qui l’influencent.

L’intervention secondaire est trop souvent considérée comme l’appendice du volume principal, la petite construction discrète, souvent
négligée et cachée. Pourtant, qu’elles s’affichent, qu’elles soient discrètes ou imposantes, les extensions se pensent, se construisent et se vivent au même titre que le volume principal. Une extension n’est pas secondaire. Elle accompagne.

Celles qui sont présentées dans ce tome ne sont pas anodines. Elles sont le résultat de réflexions, d’idées, d’appréciations qui tiennent toujours du génie.

Ce 9ème tome de la collection "Architectures" vous fera découvrir onze extensions brabançonnes qui illustrent que l’architecture est un révélateur, même lorsqu’elle est pratiquée sur des volumes secondaires.

L'ouvrage du bureau Epure Architects, l'extension d'une maison à Wauthier-Braine, fait l'objet d'un reportage à visionner ICI!