Accueil / Le réseau / CC Braine-l’Alleud / Tender is the night - Concert

Tender is the night - Concert

Microtonalité - programme proposé par Jean-Paul Wittek
13.03.2014 / BRAINE-L'ALLEUD
Date : vendredi 14 mars 2014
Adresse : 49, rue du Château - 1420 Braine-l'Alleud

Jean-Paul Wittek et Myriam Pierre interprètent, à deux pianos, les Three quarter-tone pieces de Charles Ives (compositeur nord-américain important, croisant recherche sonore, écriture contrapuntique et emprunts populaires) et des extraits des 24 préludes en quarts de ton (op.22) d’Ivan Wyschnegradsky (compositeur français d’origine russe, qui a travaillé sur les micro-intervalles).
Astrid Gallez (flûte traversière) joue une pièce de sa composition Kâlî la noire ainsi que Solo (pour trois sortes de flûtes) de John Cage. Astrid Gallez interprète avec Myriam Pierre, Garak du compositeur coréen Isang Yun (pour flûte et piano). Jean-Paul Wittek joue seul des extraits des Anneaux de lumière (pour deux pianos accordés à ¼ de ton d’intervalle – un seul exécutant) d’Alain Louvier (compositeur français contemporain qui a travaillé sur le renouvellement de la technique pianistique).
+ Rencontre avec les interprètes
 
Horaire : 20:00
Tarif : 5€ / Entrée libre pour les membres de l’asbl « les Mercredis de la Musique », l’asbl de l’École des Arts, les élèves de l’Académie de Musique et de l’École des Arts.
Public : Tout public

Dans le cadre de Résonances - les arts sonores en Brabant wallon. À Braine-l'Alleud, Rixensart, Louvain-la-Neuve et Genappe.

Découvrez le programme complet sur le site
Du 5 février au 3 mai 2014, cette « manifesta-son » fédératrice propose une découverte poétique et sensorielle des nouvelles pratiques audio à travers des œuvres plastiques, numériques… hybrides en Brabant wallon.
Autour d’une exposition à l’École des Arts de Braine-l’Alleud, des évènements exceptionnels, concerts, performances, créations participatives, ateliers, conférences et rencontres dans les lieux partenaires sont proposés pour permettre à un large public de s’immerger dans ces univers singuliers.