Accueil / Le réseau / CC Braine-l’Alleud / Son et mise en forme

Son et mise en forme

Conférence de Colin Ponthot
Date : mercredi 30 avril 2014 (19:00)
Adresse : 47, rue du Château - 1420 Braine-l'Alleud

La pratique de Colin Ponthot parcourt le spectre (ou la bande passante) de la création sonore se déplaçant de l’installation interactive au design d’objets à usage domestique. Quand le son devient forme, il explique sa façon d’utiliser ce matériau fluide, et ponctue par des exemples de productions personnelles.

Colin Ponthot (Bruxelles) est un artiste / designer s’intéressant aux problématiques et aux limites du son dans l’espace. Il a suivi une formation en design d’espaces à l’École Nationale des Beaux Arts de Lyon (France) et a été formé au studio de recherches sonores S.T.E.I.M. à Amsterdam où il a pu expérimenter la recherche sonore assistée par ordinateur. Il est l’un des membres fondateurs du collectif d’artistes pluridisciplinaire Impala Utopia.

 

Lieu : École des Arts de Braine-l’Alleud 47, rue du Château, 1420 Braine-l’Alleud
Horaire : 19:00
Tarif : 4€ / Entrée libre pour les membres de l’asbl « les Mercredis de la Musique », l’asbl de l’École des Arts, les élèves de l’Académie de Musique et de l’École des Arts.
Public : Tout public
Renseignements et réservations : ecoledesarts@braine-lalleud.be / 02 384 61 03

Dans le cadre de Résonances - les arts sonores en Brabant wallon. À Braine-l'Alleud, Rixensart, Louvain-la-Neuve et Genappe.

Découvrez le programme complet sur le site
Du 5 février au 3 mai 2014, cette « manifesta-son » fédératrice propose une découverte poétique et sensorielle des nouvelles pratiques audio à travers des œuvres plastiques, numériques… hybrides en Brabant wallon.
Autour d’une exposition à l’École des Arts de Braine-l’Alleud, des évènements exceptionnels, concerts, performances, créations participatives, ateliers, conférences et rencontres dans les lieux partenaires sont proposés pour permettre à un large public de s’immerger dans ces univers singuliers.