Centre culturel du Brabant... / "Cordes" d'Alexis Rouvre
Résidence - 12.2013

"Cordes" d'Alexis Rouvre

Alexis Rouvre est en résidence du 17 au 20 décembre et du 6 au 21 janvier et il participe au P'tit en l'air !

En résidence du 17 au 20 décembre 2014


Avant de se produire avec son nouveau spectacle au Festival Up !, biennale internationale des arts du cirque, Alexis Rouvre démarre sa résidence, du 17 au 20 décembre & du 6 au 21 janvier en présentant l'avancement de sa création au public du P'tit en l'air !

Après cinq années de recherche et d’exploration autour de la jonglerie et la manipulation d’objets, Alexis Rouvre se lance dans un seul en scène esthétique et chorégraphique. Les cordes y mettent l'acrobate seul face à son art, le poussent à s'interroger sur l’adaptation, volontaire ou imposée, du corps et de l’esprit. Alexis se questionne sur le mouvement perpétuel qui peut fragiliser autant l’équilibre des objets que celui de la vie. Rien n’est sûr. L’équilibre est précaire. La chute est toujours possible. La jonglerie se fera métaphore de ce parcours mouvementé où les balles et les cordes prendront vie, seules ou au contact du corps.

Après les résidences passées à l'Espace Catastrophe (Bruxelles), au Théâtre des Doms (Avignon) et à l'Espace Périphérique (Parc de la Villette - Ville de Paris), c'est sur les planches du Foyer populaire/Espace d'inventions qu'Alexis vient explorer, de manière concrète, physique et ludique, l'adaptation inconsciente et involontaire qui s’opère chez l'être humain qui s’est trop souvent heurté à l’échec.

Cordes dans le cadre du P'tit en l'air !
Le vendredi 20 décembre 2013 à 20 heures
3 rue Belotte - 1490 Court-Saint-Étienne
Réservation indispensable : reservation [ at ] ccbw.be ou au 010 61 60 15.