Accueil / Le réseau / CC d'Ottignies - Louvain-l... / Usure, bricolage et hacking - Conférence

Usure, bricolage et hacking - Conférence

Conférence de Sébastien Biset
12 & 13.03.2014 / LLN & BRAINE-L'ALLEUD
Date : jeudi 13 mars 2014 (18:00)
Adresse : Place Galilée, 9a - 1348 Louvain-la-Neuve

Quels types de savoir-faire révèle la pratique singulière du bricolage ? Comment s’appliquent-ils à l’invention musicale et quel plaisir en tire l’amateur, aux traits, parfois, de génie ? La conférence « Usure, bricolage et hacking : usages et détournements dans l’expérience musicale » abordera le vaste champ des lutheries expérimentales, sauvages, insolites et insolentes, de Tore Honoré Boé à Nicolas Collins.

Bricolage, détournement, hacking : autant de modes opératoires trahissant la volonté de renouer avec des arts de faire singuliers, pragmatiques, expérimentaux.

Lieu : École des Arts de Braine-l’Alleud 47, rue du Château
Horaire : 19:00
Tarif : 4€ / Entrée libre pour les membres de l’ASBL « les Mercredis de la Musique », l’ASBL de l’École des Arts, les élèves de l’Académie de Musique et de l’École des Arts.
Public : Tout public
cette conférence se redonnera également le 12 mars
Renseignements et réservations : ecoledesarts@braine-lalleud.be / 02 384 61 03

Dans le cadre de Résonances - les arts sonores en Brabant wallon. À Braine-l'Alleud, Rixensart, Louvain-la-Neuve et Genappe.

Découvrez le programme complet sur le site
Du 5 février au 3 mai 2014, cette « manifesta-son » fédératrice propose une découverte poétique et sensorielle des nouvelles pratiques audio à travers des œuvres plastiques, numériques… hybrides en Brabant wallon.
Autour d’une exposition à l’École des Arts de Braine-l’Alleud, des évènements exceptionnels, concerts, performances, créations participatives, ateliers, conférences et rencontres dans les lieux partenaires sont proposés pour permettre à un large public de s’immerger dans ces univers singuliers.