FESTIVAL | 24.06

Nuit africaine

Pour la 24e année, le Bois des Rêves sert d’écrin à la Nuit africaine, seul festival en Fédération Wallonie-Bruxelles consacré exclusivement aux cultures et réalités africaines, fête totale et familiale, qui accueille chaque année plus de 5 000 spectateurs !

L’Afrique, un continent de musiques

Des concerts sur deux scènes couvertes témoignent de la richesse des musiques africaines. Le festival donne la parole à des musiciens africains engagés dans leur art et témoins privilégiés de l’évolution d’un continent en pleine croissance. Le public découvrira : le conteur Boubacar Ndiaye, les Balaphonics, King Ayisoba,  Sol Doré, Tabanka, The Grey Stars, Kuenta i Tambu, Les Nouveaux Nés, DJ Mukambo feat. Shabaaz Mystic…
 

Un village associatif animé

La Nuit africaine, c’est aussi une occasion festive d’échanger avec des citoyens qui s’engagent ici pour un dialogue Nord/Sud. Ils seront présents dans le village associatif avec jeux, rythmes de djembés, délices culinaires, grimages, animations autour de la sécurité alimentaire – la thématique du festival – et  musique. 


Samedi 24 juin 2015

dès 15h
Domaine provincial du Bois des Rêves, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Prévente: 5€ - Sur place: 8€
Gratuit pour les moins de 14 ans
Le festival participe à l’opération Article 27 (Plus d'informations sur Article 27)

Programme détaillé, extraits musicaux et vidéos sur www.nuitafricaine.org

Rens. : Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve : 010 43 57 11 ou Domaine provincial du Bois des Rêves : 010 41 60 72

Réservations en ligne ou via les lieux de préventes | cliquer ici pour les infos pratiques



Une organisation de la Province du Brabant wallon, du Domaine provincial du Bois des Rêves, du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et du Centre culturel du Brabant wallon.

Avec le soutien de la Coopération belge au Développement, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. En collaboration avec le Centre régional d’Intégration du Brabant wallon et de nombreuses associations.