Centre culturel du Brabant... / Vernissage du stage "graff" | 18.08
ARTICLE 27 | Wauthier-Braine

Vernissage du stage "graff" | 18.08

Pour se réapproprier et réinventer le bâtiment communal du Service Jeunesse et Cohésion Sociale de Wauthier-Braine-le-Château, du 14 au 18 août 2017, une dizaine d’adolescents Brainois participeront à un atelier graff menant à la réalisation d’une fresque collective sur le mur qui longe la cour du bâtiment.

À l’origine de ce projet

À la suite d’une rencontre avec l’ASBL bruxelloise « Fais le trottoir », le Service Jeunesse et Cohésion Sociale de Wauthier-Braine-le-Château et la cellule Article 27 Brabant Wallon ont souhaité sensibiliser le public à  son environnement local, à son quartier. Le but étant  également de créer du lien entre les jeunes Brainois par une activité artistique autour du « graff ».

L'atelier

Pour ce faire, une semaine d’apprentissage du graff est proposée. Les participants ont la possibilité de revaloriser, par le graff, le mur de la cour du Service Jeunesse et Cohésion Sociale de Wauthier-Braine.

L’atelier est envisagé comme un cycle complet et général autour de l’art graphique : il démarrera le lundi 14 août en matinée par une visite « street art » à Bruxelles, suivie d’une animation plus théorique l’après-midi autour du message que les participants souhaiteront faire passer dans leur commune. Ensuite, à partir du 16 août, ces derniers s'initieront aux techniques et variantes de cet art dit urbain, jusqu’à réaliser, en fin de projet, leur propre fresque « graffiti » sur le mur de la cour du Service Jeunesse et Cohésion Sociale de Wauthier-Braine.

Cette aventure sera clôturée, le vendredi 18 août, par un vernissage officiel et public du travail réalisé par les jeunes.

Vous êtes invités à participer au vernissage

Le vendredi 18 août à 17h

Cour du Service Jeunesse et Cohésion sociale

1, Grand-Place de Wauthier-Braine - 1440 Braine-le-Château



Organisé en partenariat avec le Service Jeunesse et Cohésion sociale de Braine-le-Château, "Fais le trottoir" ASBL et Article 27.